Publié le 27/10/2020
22 novembre 2020 Loches

Marché Saveurs de Fêtes ce dimanche à Loches

Éric Julien, artisan en maçonnerie, est à l’initiative d’un marché des métiers de bouche et produits de première nécessité ce dimanche. Rendez-vous est donné de 9h30 à 18h sous un préau couvert vaste de 300 m² au 22 bis rue d’Espagne à Loches sur le site d’une ancienne champignonnière industrielle.

« Au départ, nous souhaitions organiser un marché réunissant une quinzaine d’artisans et producteurs. Suite au deuxième confinement, nous pouvons seulement accueillir les métiers de bouche et produits de première nécessité », explique Éric Julien, propriétaire du lieu d’accueil et organisateur du Marché Saveurs de Fêtes. Les producteurs qui ont répondu présents sont essentiellement du Sud Touraine, à l’exception de Gaëlle et Xavier Crochet, producteurs de Champagne installés à Montmirail. Les vins bio du Domaine des Folies Douces (Chemillé-sur-Indrois) d’Alison Clément et Benoist Dumergue prennent part à l’évènement. Côté douceurs, les visiteurs pourront (re)découvrir la sélection de l’Epicerie Fine « Dans les Champs » (Loches) de Sylvie Pinault, Grégory Roy, éleveurs d’escargots au Grand-Pressigny sera également présent, les confits, confitures de fleurs et infusions d’« Il était une Fleur » (Beaulieu-lès-Loches) concoctés par Marina David mais aussi les biscuits secs d’Hélène Gillard, et la Confiserie Hallard proposera ses gourmandises artisanales, Jean-Claude Pillu, son miel. Côté « première nécessité », Aurélie Barès-Edeline sera présente avec ses savons au lait de jument made in « La Savonnerie de Cléau » (Saint-Branchs), « Lili la Grisette » (Tauxigny) présentera les articles d’hygiène de la couturière Céline Letourneur.

Respect des règles sanitaires en vigueur

« Cet évènement se tiendra dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Un grand parking permettra éventuellement de faire patienter les visiteurs si le nombre est trop important sous le préau. L’espace est très vaste et nous avons prévu un sens unique de circulation. Du gel hydroalcoolique sera à disposition sur chaque stand et à l’entrée, l’ensemble des participants, visiteurs et exposants devront porter un masque et les dégustations ne seront pas autorisées. Pour se rendre au Marché, il faut cocher la 2e case de l’attestation dérogatoire », mentionne Éric Julien.

Horaires : entrée gratuite, dimanche 22 novembre de 9h30 à 18h

Contact

Marché Saveurs de Fêtes
Bénédicte Grivet
22 bis rue d’Espagne
37600 Loches
​Tel. 06 21 67 14 47