Publié le 25/09/2018
25 septembre 2018 Charnizay

Charnizay : une nouvelle équipe reprend Le Gargantua

Après une année de fermeture, Le Gargantua, bar-restaurant situé au cœur de Charnizay, vient d’être repris avec dynamisme par Anne-Sophie Bannier et Romuald Pottier. Ouvert tous les jours, le restaurant propose une cuisine faite maison adaptée aux attentes.

« Je suis une cuisinière du terroir », explique Anne-Sophie Bannier. Formée par ses grands-parents, qui étaient restaurateurs, Anne-Sophie Bannier est née en Touraine mais a vécu dans plusieurs régions de France. « Nous avons toujours cuisiné avec les produits du terroir, dans le sud de la France, en Aquitaine, en Savoie et maintenant ici », raconte Anne-Sophie Bannier. Elle définit Le Gargantua comme un restaurant ouvrier « avec une formule entrée-plat-dessert, des produits frais et une cuisine au maximum faite maison. »

Anne-Sophie Bannier prend les commandes des fourneaux et Romuald Pottier sert en salle et au bar. Conscient qu’il faut savoir s’adapter, le couple souhaite être flexible sur les horaires et les propositions de menus. « Nous ferons des pizzas le vendredi et samedi soir, mais nous garderons des plats à la carte », précise la jeune femme. Parallèlement, elle propose un service traiteur, « nous avons déjà fait un couscous pour 50 personnes pour une association sportive, le retour est très positif », mentionne Anne-Sophie Bannier qui assure être satisfaite de son premier mois d’exploitation. Les locaux appartiennent à la mairie et Anne-Sophie Bannier a été soutenue dans son installation par Sud Touraine Active.

Horaires et jours d’ouverture :

Du lundi au jeudi : de 8h à 19h.
Vendredi et samedi : de 8h à 15h et 19h à 22h.
Dimanche midi sur réservation.

Un tour sur la carte

Contact

Le Gargantua
5 rue du 19 mars 1962
37290 Charnizay
Tél. :  02 47 19 02 38
FB : Le Gargantua