Publié le 02/02/2018
02 février 2018 Loches

François Hureau/ Frédéric Monnet : un parrainage gagnant-gagnant

Dans le cadre du dispositif Atout Parrainage 37 mis en place le 21 septembre 2017 avec 14 entreprises des cantons de Loches et de Monts, Sud Touraine Active a rencontré François Hureau, gérant de la société Mecadyn à Reignac-sur-Indre lors d’un rendez-vous avec son filleul, Frédéric Monnet.

Mécanicien monteur de formation, Frédéric Monnet a travaillé pendant 30 ans dans le secteur de la mécanique. Le parrainage avec François Hureau a débuté fin décembre 2017. Une mise en relation salutaire pour Frédéric Monnet à la recherche d’un emploi depuis 2013 et qui pourtant ne manque pas de détermination et de motivation. Les deux hommes ont déjà eu plusieurs rendez-vous. Pour faire connaissance dans un premier temps, comprendre les attentes et identifier les besoins dans un deuxième temps, et enfin pour affiner les démarches vers des entreprises. « Frédéric a des compétences, il est volontaire. Je l’aide à reprendre confiance en lui, à se cadrer aussi » explique François Hureau. De son côté, Frédéric Monnet apprécie la démarche, « François Hureau prend sur son temps, il est motivé pour moi et c’est valorisant. »

Parrain et filleul effectuent un point tous les 15 jours. « Il faut aller aux entretiens de façon positive, je veux bien y aller avec vous » explique François Hureau à son filleul. A ce jour, après 4 entretiens, 3 offrent à Frédéric Monnet une piste potentielle d’embauche. Une relation vécue de façon positive par les deux parties. D’un côté François Hureau sait à quel point on est seul lorsque l’on sort du monde professionnel, d’un autre côté, Frédéric Monnet retrouve de l’espoir et se sent capable de retrouver un emploi à sa mesure.