Publié le 13/07/2018
13 juillet 2018 Manthelan

Jeune modéliste en Sud Touraine, Chantelle Lecourt lance un financement participatif pour participer à la Fashion Week de Vancouver

Audace et détermination animent le parcours de la jeune styliste modéliste, Chantelle Lecourt. A tout juste 21 ans, ses collections ont été repérées et elle vient d’être sélectionnée pour participer à la Fashion Week de Vancouver qui se déroule en septembre. La jeune femme originaire de Manthelan lance un financement participatif pour couvrir les frais liés à l’organisation des défilés.

Sa passion pour la couture et le stylisme est presque génétique puisque les deux arrière-grands-mères de Chantelle Lecourt avaient de l’or dans les mains. « Du côté maternel, mon arrière-grand-mère était petite main chez Guerlain, et c’est mon arrière-grand-mère paternelle qui m’a appris toutes les bases de la couture, elle aurait rêvé de travailler dans la mode, mais elle s’occupait de la ferme, un élevage caprin encore situé à Manthelan », raconte, enthousiaste, la jeune créatrice.

 « J’ai décidé de créer ma marque, Channy, plutôt que de travailler pour un grand couturier,
c’est audacieux mais je veux travailler pour moi »

Elle a suivi ses études à Tours en bac pro métiers de la mode, puis est entrée au Centre de Formation aux Arts de la Mode à Saint-Cyr-sur-Loire. Formée pendant 2 ans au stylisme, modélisme, confection de collections et organisation de défilés, la jeune femme a très vite attiré l’attention des initiés, et a établi ses premiers contacts professionnels. « J’ai décidé de créer ma marque, Channy, plutôt que de travailler pour un grand couturier, c’est audacieux mais je veux travailler pour moi », explique Chantelle Lecourt qui est consciente qu’elle n’a pas choisi la voie la plus simple. Très active sur les réseaux sociaux, son site internet lui sert de vitrine : www.channycreation.com.

Repérée pour participer à la Fashion Week de Vancouver

Ses collections lui ont permis d’être sélectionnée pour la Fashion Week de Vancouver qui se tiendra du 17 au 23 septembre prochain. « C’est une semaine de défilés, de conférences de presse devant les journalistes spécialisés, un public ciblé de 800 personnes, composé d’influenceurs et de célébrités », précise la jeune femme qui espère pouvoir participer afin de propulser sa jeune carrière. Le ticket d’entrée s’élève à 5000 euros, une somme qu’elle ne peut pas assumer seule à ce jour. Elle lance donc un financement participatif pour couvrir les frais d’organisation : mannequins, maquilleurs, coiffeurs, chorégraphes, visibilité sur les réseaux sociaux de la Fashion Week. Si Chantelle Lecourt obtient les fonds, elle s’envolera du 17 au 23 septembre 2018 pour présenter une collection de 12 tenues au style « glamour-chic rock » !

Pour aider Chantelle à réaliser son projet, il vous suffit de cliquer ici !         

Contact

Chantelle Lecourt
Tel. 06 89 51 59 65
lecourt-chantelle@gmail.com
www.channycreation.com
Facebook : channy styliste modéliste
Instagram : chantellelecourt
Pour aider Chantelle à réaliser son projet, il vous suffit de cliquer ici !