Publié le 21/09/2020
21 septembre 2020 Chemillé-sur-Indrois

Julien Feugier créé son entreprise autour des espaces verts et du broyage

En juillet 2020, Julien Feugier a créé son entreprise, Judima Services, à Chemillé-sur-Indrois. Il rayonne dans le Sud Touraine pour proposer de la prestation de services en espaces verts et développe une nouvelle activité de broyage destinée aux collectivités publiques, particuliers et vignerons.

« À terme, j’aimerais développer deux activités distinctes. La première que je réalise déjà de pose de clôture, élagage et taille, ainsi que du petit terrassement, et une seconde activité que je démarre de broyage et transformation de la matière », explique avec enthousiasme Julien Feugier. Pour réaliser ses chantiers, il s’est équipé de tout le matériel nécessaire et il travaille parfois en équipe, par exemple pour la coupe d’arbre, « dans ces cas-là, je loue une nacelle et nous travaillons à deux pour des raisons pratiques, mais aussi de sécurité », précise-t-il.

Broyage et recyclage

Les projets déjà bien engagés de Julien Feugier ne s’arrêtent pas là ! Il va investir dans un broyeur multi-végétaux performant et envisage ensuite de transformer la matière broyée. « Pour les particuliers, je propose de broyer tout ce qui est gênant pour les déchetteries, et ensuite je recyclerai la matière. Je propose également des contrats aux vignerons, pour broyer les ceps de vigne, la matière peut ensuite être recyclée en combustible pour le chauffage. Enfin je propose ce service aux collectivités publiques, le recyclage peut permettre de pailler les massifs, les déchets de la taille peuvent être réutilisés par les agriculteurs qui sont en bio car c’est un fertilisant naturel », mentionne Julien Feugier qui propose également ses services aux paysagistes.

Dans ses démarches administratives, Julien Feugier a reçu les conseils de Sud Touraine Active.

Un tour sur la carte

Contact

Judima Services
Tél. : 06 78 14 62 37
julien.feugier37@gmail.com
Facebook : Judima 37