Publié le 16/09/2019
16 septembre 2019 Loches

Julien Miette et Fanny Coïc, de la Guadeloupe au Sud Touraine

Depuis février 2019, Julien Miette, Fanny Coïc et leurs deux enfants ont posé leurs valises à Dolus-le-Sec, dans un cadre enchanté qui permet à Fanny de réaliser son rêve autour de la tenue d’un poney-club. Julien Miette, de son côté, avait envisagé son métier afin de pouvoir l’exercer n’importe où. Depuis la Guadeloupe, une seule visite a suffi pour conquérir le couple. Récit  !

« Nous avons vécu 15 ans en Guadeloupe, ma femme travaillait dans le milieu médical, mais je savais qu’un jour elle aurait son centre équestre, c’était son rêve. Je me suis formé au e-commerce afin de pouvoir exercer mon métier depuis n’importe quel endroit », explique Julien Miette. L’arrivée de cette famille en Sud Touraine s’est faite à la vitesse de l’éclair. « Nous ne connaissions pas, nous avons vu plusieurs fois l’annonce pour cette propriété à Dolus-le-Sec, nous avons finalement envoyé ma belle-sœur en visite. Elle nous a dit de venir rapidement, nous avons pris des billets d’avion et nous avons eu un coup de cœur immédiat. Nous sommes aussi restés une semaine à Loches, que nous ne connaissions pas, c’était le deuxième coup de cœur. Les commerçants nous ont apporté beaucoup de soutien, de conseils et d’aides pour que notre installation se passe bien », explique avec enthousiasme Julien Miette.

Boutiques en ligne, création de sites et réseaux sociaux

En Guadeloupe, Julien Miette a créé une première boutique en ligne qui commercialise des objets conçus en bambou plutôt qu’en plastique : clavier d’ordinateur, lunettes, montres en bois… le succès du site Nature et Zen ne s’est pas fait attendre longtemps. Depuis son arrivée en Sud Touraine, Julien Miette a créé une société baptisée Webi Store. Elle regroupe des boutiques en ligne, mais aussi de la création de site internet, de l’animation de réseaux sociaux pour les professionnels, du référencement. « En retour de l’accueil que nous avons reçu, je propose d’intégrer gratuitement pour l’instant les commerçants, hébergeurs touristiques, restaurants au sein d’un annuaire, j’anime également un site d’informations généralistes », mentionne Julien Miette, satisfait du démarrage de son activité en Sud Touraine.

Les écuries de Montifray

C’est donc le rêve de Fanny Coïc qui est à l’origine de ce déménagement familial. Passionnée de chevaux et d’équitation, elle a trouvé le lieu idéal pour allier vie de famille et gestion d’un poney club. Les Ecuries de Montifray ont ouvert leurs portes en juillet 2019. « Je souhaite créer un lieu familial et convivial, j’ai une monitrice qui dispense les cours, nous mettons l’accent sur la pratique équestre (équitation classique, voltige et spectacle équestre) bien sûr, mais aussi sur les soins aux chevaux et l’éthologie », explique la jeune maman passionnée.

Un tour sur la carte

Contact

Webi Store
1 rue Viollet Leduc
37600 Loches
Tél.: 06 31 98 76 18
webistoretouraine@gmail.com
webistore.fr

Les Ecuries de Montifray
LTD Montifray
37310 Dolus le Sec
fannycoic971@gmail.com
Tél. : 07 86 29 97 36
www.lesecuriesdemontifray.fr
FB : Les écuries de Montifray