Publié le 19/05/2017
19 mai 2017

L’entreprise Technopack s’installe sur le Node Park Touraine !

Technopack, filiale d’AMI Chimie, a installé une partie de son activité sur le Node Park Touraine à Tauxigny. La majeure partie de l’activité est située à Montbazon, mais l’arrivée à Tauxigny illustre le développement économique de l’entreprise.

Le Node Park Touraine accueille depuis 1991 AMI Chimie, une entreprise spécialisée dans la distribution d’ingrédients cosmétiques et alimentaires. 45 personnes travaillent au sein de l'entreprise dont la vitalité économique ne se dément pas puisque le chiffre d’affaires en 2016 culmine à 28 millions d’euros. Parallèlement, la direction a fait l’acquisition en février 2016 de Technopack, une entreprise spécialisée dans le mélange et le conditionnement de poudres alimentaires (sucre, cacao, lait…). « Nous avons peu de clients, mais ce sont de gros clients. Ce secteur est porteur d’une forte dynamique de développement et nous souhaitons acquérir de nouveaux marchés » explique Jean-Marc Venin, Président  de Technopack et d’AMI Chimie.
Jusqu’en 2016, Technopack avait un site exclusif à Montbazon. « Depuis un an, la demande connait une forte croissance et nous avons doublé nos effectifs (de 20 à 40 personnes). Nous avons investi dans de nouveaux équipements industriels liés au conditionnement et c’est pour répondre à cette progression que nous nous installons sur le Node Park Touraine » poursuit Jean-Marc Venin.
A ce jour, une petite équipe travaille à Tauxigny pour réaliser le conditionnement du sucre. « Le bâtiment fait 3000 m² et nous allons progressivement occuper tout l’espace » précise, satisfait, Jean-Marc Venin. En 2016, Technopack a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et prévoit une progression pour 2017.