Publié le 07/05/2019
7 mai 2019 Beaumont-Village

La Table de Beaumont a ouvert ses portes

Virginia Pedrazzani et Alain Oster ont accueilli ce lundi 6 mai les premiers clients à la Table de Beaumont au cœur de Beaumont-Village. Une aventure menée avec passion par ce couple en fin de carrière dans un cadre qui a bénéficié du soutien de la Communauté de Communes pour l’ensemble des travaux de réhabilitation du bâtiment.

Entre verdure et vieilles pierres, le chef Alain Oster travaille en cuisine les produits frais du terroir. « Depuis 40 ans, je travaille de cette façon, il faut proposer de la qualité à des prix abordables et être à l’écoute des attentes de la clientèle », explique le chef à quelques heures de son premier service. L'homme a derrière lui un très beau parcours : demi-finaliste du championnat du monde de cuisine, prix international Taittinger, de longues années à Genève dans des brasseries de luxe et des restaurants gastronomiques… Avant de poser ses valises à Beaumont, il a travaillé quelque temps aux cuisines du Zoo-Parc de Beauval. De son côté, Virginia Pedrazzani est maître d’hôtel et titulaire d’un CAP cuisine, ce qui lui permet d’aider son mari si besoin.

« SOS Village »

Ce couple a découvert ce commerce à reprendre dans l’émission SOS Village (TF1). « Nous sommes en fin de carrière et nous souhaitions reprendre un commerce dans un petit village en France. Quand nous avons contacté la mairie suite à l’émission, nous avons tout de suite été séduits par l’accueil et nous sommes venus très rapidement visiter. Nous avons eu un coup de cœur pour Beaumont-Village et nous avons su immédiatement que nous souhaitions nous installer ici », explique avec entrain Virginia Pedrazzani. L’ensemble des travaux de réhabilitation a été soutenu par la Communauté de Communes Loches Sud Touraine* dans le cadre de l’Opération dernier commerce. « Nous sommes heureux et soulagés que le restaurant ouvre ses portes », assure Joël Baisson, Maire de Beaumont-Village.

Ouverture 7 jours sur 7

La Table de Beaumont est un bar-restaurant et propose également trois chambres. Virginia et Alain ont embauché une serveuse. La salle et une terrasse peuvent accueillir 50 couverts, et une formule « A la table du chef » propose de découvrir côté cuisine le travail du chef. « Dans un mois, nous allons ajouter une terrasse en contrebas avec un espace de jeux pour les enfants et un coin lounge avec des canapés », explique Virginia. Le couple a fait le choix d’ouvrir 7 jours sur 7, et la cuisine servira jusqu’à 22 heures, « nous souhaitons fidéliser la clientèle qui sera là été comme hiver », conclut Virginia Pedrazzani.

Jours et horaires d’ouverture : du lundi au jeudi : de 6h30 à 23h30 - Vendredi : de 6h30 à 1h - Samedi : de 8h30 à 1h - Dimanche : de 8h30 à 23h

* 262.000 € à la charge de Loches Sud Touraine, subventions de 118.000 € de l’État et 132.000 € de la Région. Achat du bâtiment, du terrain et du fonds de commerce par la commune : environ 120.000 €.