Publié le 05/02/2019
5 février 2019 Reignac-sur-Indre

Labbé Maçonnerie, une transmission de père en fils

L’heure de la retraite a sonné depuis le 1er janvier pour Michel Labbé, dirigeant de l’entreprise Labbé Maçonnerie installée à Reignac-sur-Indre. Son fils, Aurélien, reprend les rênes de cette PME familiale après une préparation bien orchestrée.

« Une transmission, c’est très long et cela se prépare longtemps en amont. La passation de pouvoir s’est faite progressivement, mais aujourd’hui, je peux être en retraite en toute confiance », assure Michel Labbé, fondateur en 2009 de la SARL Labbé Maçonnerie. L’entreprise installée initialement à Dolus-le-Sec affiche une progression de 15 % chaque année. « Nous avons développé progressivement, et nous n’avons pas brûlé les étapes », explique le jeune retraité. Cadre dans l’industrie pendant 25 ans, Michel Labbé souhaitait un jour créer son entreprise. Son fils, Aurélien, formé en maçonnerie, lui a donné envie de se lancer dans le secteur du bâtiment. « Je m’occupais de la gestion du personnel, financière et commerciale, et Aurélien était sur le terrain. C’est comme ça que nous avons commencé », développe Michel Labbé.

Une constante progression et des recrutements

L’entreprise déploie ses ailes en 2015, et fait l’acquisition d’un bâtiment de 470 m² au cœur de la zone d’activité La Gare à Reignac-sur-Indre, « un emplacement stratégique, qui nous a apporté un confort de travail tant pour le personnel que pour le stockage du matériel. Nous avons ensuite recruté deux personnes. L’entreprise a continué de se développer, aujourd’hui nous sommes 10 et nous allons recruter deux personnes », explique Aurélien Labbé aujourd’hui aux commandes de l’entreprise. Pour Michel et Aurélien, l’entreprise a pu se développer aussi grâce à des recrutements de qualité avec des personnes très compétentes.

« Suite au départ de mon père, nous avons recruté une assistante administrative, et je vais m’occuper davantage du développement commercial », précise le jeune chef d’entreprise. « Je n’ai plus besoin de venir, je me suis préparé à la retraite, si Aurélien a besoin, je suis là bien sûr, mais il a toutes les cartes en main et je me suis effacé progressivement au cours de l’année passée », conclut Michel Labbé.

Recrutement : dans le cadre de son développement, l’entreprise recrute deux maçons en rénovation et en neuf. Pour postuler : 02 47 92 88 57 ou 06 63 48 08 07.

 

Contact

Labbé Maçonnerie
Zone artisanale – La Gare
37310 Reignac-sur-Indre
Tél.:  02 47 92 88 57 / 06 63 48 08 07
labbe.maconnerie37@orange.fr