Publié le 09/11/2018
9 novembre 2018

Les yaourts au safran du Grand-Pressigny primés à Ferme Expo

Lors de Ferme Expo, le samedi 17 novembre, les Trophées de l’Innovation récompenseront Sandrine Grateau, gérante du GAEC Lait Grand Cru, pour son tout nouveau yaourt au safran. Une fierté pour cette entreprise familiale du Grand-Pressigny.

« C’est une reconnaissance de la valeur de notre travail, on se donne du mal pour fabriquer nos produits », affirme avec un sourire Sandrine Grateau. Le yaourt au safran, dernière création du GAEC Lait Grand Cru, vient s’ajouter aux 35 parfums déjà existants. La subtilité de leur goût a séduit le jury des Trophées de l’Innovation de Ferme Expo.

Fondé en 1969 par Claudette et Charles Gagnepain, et repris par leur fille Sandrine en 1999, le GAEC Lait Grand Cru élève une centaine de vaches laitières au Grand-Pressigny. 70% de la production de lait sont vendus à la Laiterie de Verneuil, et 30% servent à fabriquer dans le laboratoire de la ferme, yaourts (aux fruits et nature), crèmes dessert, riz au lait, crème fraiche… « A 80%, nous produisons des yaourts », précise la gérante. « C’est une agréable surprise d’être primés, nous avons beaucoup travaillé pour trouver le bon dosage de safran », mentionne Sandrine Grateau. « C’est Moïsette Gasiot, productrice de safran au Grand-Pressigny, qui me fournit, et nous avons testé les yaourts pendant plusieurs semaines le samedi matin avec mes collègues du marché de Loches », raconte-t-elle amusée. La recette reste un secret bien gardé, mais le grand public pourra découvrir les fameux yaourts à l'occasion de Ferme Expo (Stand Hall B).

Également primée lors des Trophées de l’Innovation, la Brasserie de l’Aurore installée à Cormery recevra le troisième prix pour sa bière « Golden Ladies ».

Un tour sur la carte

Contact

GAEC Lait Grand Cru
La Borde
37350 Le Grand-Pressigny
Tél. : 02 47 94 95 90
lait-gd-cru@hotmail.fr
www.lait-grand-cru-37.com

Vente directe à la ferme, tous les jours de 8h à 13h.