Publié le 19/04/2018
19 avril 2018 Loches

Loches : Premier Job Dating Industrie

Mardi 17 avril, Pôle Emploi a organisé un Job Dating Industrie au Moulin des Cordeliers à Loches. Onze entreprises étaient présentes afin de rencontrer une centaine de demandeurs d’emploi.

 « C’est la première fois que nous organisons un Job Dating Industrie. Nous avons de plus en plus de demandes de la part de ce secteur » explique une conseillère Pôle Emploi. De 14h à 17h, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise ou responsables de recrutement ont pu se rencontrer pour un premier dialogue. Plus de 30 postes étaient à pourvoir.

« Notre entreprise est assez éloignée, nous sommes à Nouans les Fontaines, et c’est un atout de pouvoir rencontrer des personnes que nous n’aurions peut-être pas osé déplacer. C’est une opportunité pour rencontrer des candidats potentiels » mentionne un responsable de recrutement pour l’entreprise Nouansport.

Les candidats invités ont un rendez-vous prévu mais sur place ils ont l’opportunité de dialoguer avec l’ensemble des entreprises présentes. A travers ces rencontres, Pôle Emploi souhaite également faire évoluer les mentalités en donnant une autre image de l’industrie. Pour les entreprises, même si les entretiens d’une dizaine de minutes sont assez courts, cela permet d’aller au-delà du simple CV. « On va simplement à la rencontre des demandeurs d’emploi, ces entretiens vont au-delà des compétences rédigées sur un CV » explique la responsable du recrutement de l’entreprise Barbot. Nouveauté pour les candidats, Pôle Emploi avait prévu un atelier « 5 minutes pour convaincre », un temps de dialogue entre un conseiller Pôle Emploi et un demandeur d’emploi pour préparer l’entretien d’embauche.

Entreprises présentes : BMH Electronique, Barbot, Cap Monétique, Colin, Descartes Technologies, Nouansport, OREP, Piot, SDEC, Valéo, Fenwick.

Un tour sur la carte