Publié le 27/10/2016
27 octobre 2016

Méga Pneus gagne 2 nouveaux départements dans le marché de la collecte de pneumatiques usagés

L'entreprise reignacoise Méga Pneus gagne deux nouveaux départements, l'Indre et le Loir-et-Cher dans le cadre d'un appel d'offre pour la collecte de pneus usagés. Les camions Méga Pneus circulent désormais sur sept départements pour le compte d'Aliapur, l'acteur national de la collecte et du recyclage des pneus, et sur trois autres pour Mobivia Groupe, ex Norauto. 

Fondée par Carlos Gonçalves en 1989, la société Méga Pneus est aujourd'hui le seul collecteur et recyleur de pneus en région Centre Val de Loire et fait figure de référence en matière de respect des normes environnementales. Les pneus collectés sont vendus d'occasion dans une cinquantaine de pays sur presque tous les continents. D'autres partent au rechapage, le reste est broyé sur place, à Reignac-sur-Indre par Broyage Val de Loire, la deuxième société de C.Gonçalves créée en 2003. Sud Touraine Active consacrera prochainement un portrait au fondateur de Méga Pneus.

 

La directrice de Méga Pneus sur France 3 Centre Val de Loire

La filière automobile est le premier employeur industriel régional. Le Centre-Val de Loire est aujourd’hui la cinquième région française pour ses dépenses en matière de recherche et de développement consacrées à l’automobile. Elle accueille notamment les centres techniques de plusieurs équipementiers, épaulés par les laboratoires de recherche publics et les pôles de compétitivité. Retrouvez ici l'intervention de Florence Ducloud, directrice de Méga Pneus dans l'émission Dimanche en Politique de France 3 Centre Val de Loire du 16/10/2016 consacrée à cette filière.