Publié le 19/06/2017
Loches

Réseaux sociaux, un plus pour les artisans !

Le jeudi 15 juin, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire  s’est déplacée sur le territoire de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine dans le cadre des journées « Connexions Artisans ». A l’issu de cette journée de rencontres avec les artisans, un atelier numérique était proposé gratuitement sur le thème : « Réseaux sociaux, un plus pour les artisans ! »

28 artisans du territoire se sont rendus en fin de journée au Centre d’Affaires E-Base à Loches afin de participer à cet atelier numérique. « Notre priorité c’est de travailler sur le numérique, c’est l’enjeu pour ces prochaines années » a expliqué Gérard Bobier, Président de la Chambre des Métiers pour introduire cette soirée. Des propos confirmés par Gérard Hénault, Président de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine : « l’artisanat est très important sur notre territoire. Nous sommes en appui de vos professions pour border l’excellence ! » Alix Beauchamps, community manager, animait la rencontre. Son objectif : informer les artisans sur l’importance et la pertinence d’être visible sur les réseaux sociaux.

Au programme de cette sensibilisation, la présentation des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. « En Indre et Loire, 310 000 personnes sont sur Facebook, 116 000 sur Twitter, 105 000 sur Instagram et 91 000 sur Linkedin » précise la jeune intervenante pour souligner la puissance des réseaux sociaux afin d’inciter les artisans à utiliser ces outils. « Les réseaux sociaux coutent beaucoup moins cher que la publicité et permettent de mettre en valeur votre talent » affirme Alix Beauchamps. Des conseils ont été apportés sur le choix du bon réseau, la sélection des informations à publier ou encore la régularité de publication.

La Chambre des Métiers proposera un nouvel atelier numérique le jeudi 22 juin. Par ailleurs, elle propose un catalogue de formations dans le domaine du numérique avec des tarifs préférentiels pour les artisans. Elle offre également un diagnostic numérique à tous les artisans.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : www.cma37.fr.