Publié le 28/06/2017

Sud Touraine Active communique auprès des TPE

Sud Touraine Active organise deux rencontres (Loches et Descartes) avec les gérants de TPE. A Loches, la soirée s’est déroulée lundi 26 juin, à Descartes la date à retenir est le vendredi 30 juin. L’objectif : présenter les différents dispositifs d’accompagnement dont peuvent bénéficier les TPE.

Une dizaine d’entrepreneurs a fait le déplacement lundi soir dans les locaux de Sud Touraine Active (Centre d’affaires E-Base). Plusieurs présentations ont été effectuées, toutes avaient pour but de présenter les dispositifs qui permettent de soutenir les TPE dans leur développement.

L’association Résoudre accompagne les entreprises dans leur transition numérique, cette démarche est financée par la DIRECCTE. La BGE quant à elle propose un accompagnement pour le recrutement du premier salarié. Autre volet abordé lors de cette soirée, la gestion des ressources humaines. En effet, il existe un dispositif co-financé par la DIRECCTE qui permet d’apporter un soutien aux entreprises qui ont recours à un prestataire RH : problèmes de recrutement, plans de formation, gestion du dépassement des seuils sociaux, etc. Sud Touraine Active est le premier interlocuteur pour bénéficier d’un diagnostic et assurer sa mise en œuvre. L'équipe Sud Touraine Active a également insisté sur deux aides financières. L’OCMACS est une subvention adressée aux artisans et commerçants du Sud Touraine et CAP Croissance TPE, un prêt de la région qui permet d’apporter de la trésorerie aux entreprises en développement.

« Les TPE peuvent bénéficier de nombreuses aides, nos équipes sont disponibles pour répondre à vos demandes et vous informer » a conclu Yoann Rappeneau de Sud Touraine Active.

 

 

Contact

Sud Touraine Active
Tél.: 02 74 91 93 93