Publié le 20/12/2018
20 décembre 2018 Beaulieu-lès-Loches

"On a tout aimé ici : la qualité de vie, la gentillesse des habitants, les belles pierres"

Lové aux pieds de l’Abbaye de Beaulieu-lès-Loches, l’Estaminet est un établissement mythique pour de nombreux Bellilociens. Depuis septembre, un couple pétillant a repris les rênes du bar et du restaurant. Rencontre avec Géraldine et Jules Dupuis.

« Jules a une maison de famille à Beaulieu-lès-Loches et il a passé toutes ses vacances et ses week-ends ici depuis l’enfance », explique Géraldine Dupuis. Le couple avait pourtant des métiers palpitants à Paris. Jules Dupuis était journaliste d’investigation avant de diriger pendant huit ans la très réputée E.S.J. Paris (Ecole Supérieure de Journalisme). Géraldine Dupuis, journaliste aussi pendant quelques années, dirigeait la communication de la maison Fauchon, « un métier passionnant. Je travaillais aux côtés des grands chefs pour élaborer les menus », ajoute Géraldine.

Lorsqu’ils se sont rencontrés, Jules invite Géraldine dans son havre de paix. « J’ai tout aimé ici, la qualité de vie, la gentillesse des habitants, les belles pierres. On venait de plus en plus souvent, et on revenait à Paris avec des pieds de plomb », se souvient la gérante. En 2017, après un mois estival passé à Beaulieu, ils envisagent de quitter Paris pour reprendre l’Estaminet. « Le chemin n’a pas été si simple, mais nous avons réussi et nous sommes propriétaires depuis cet été », explique Géraldine. Jules est aux fourneaux, il propose une cuisine traditionnelle et familiale faite maison. « C’est une passion qu’il cultive depuis l’enfance ». Quelques travaux d’embellissement et de rafraichissement ont été réalisés, mais l’âme du lieu est toujours là, et le feu crépite en attendant les habitués de toujours mais aussi une nouvelle clientèle impulsée par l’arrivée du couple.

Pour déjeuner ou diner, les réservations sont conseillées car la trentaine de couverts est souvent prise d’assaut. Le couple s’amuse à proposer des week-ends thématiques et organise des évènements en partenariat avec la guinguette voisine « Les Javanaises ». « Nous serons aussi bientôt ouverts le dimanche soir, et nous proposerons un plat unique à partager dans la convivialité », conclut Géraldine Dupuis. A moyen terme, l’étage sera aménagé en salle de restaurant à l’ambiance chaleureuse et cosy.

Contact

L’Estaminet
14 rue de l’Abbaye
37600 Beaulieu-lès-Loches
Tél. : 02 47 59 35 47/06 80 44 50 57
Facebook : L’Estaminet

Jours et horaires d’ouverture :
Lundi et du mercredi au samedi : de 9h à 23h
Fermeture le mardi
Dimanche : de 9h à 14h