Publié le 26/05/2020
26 mai 2020 Genillé

Yves Lahaie cède son entreprise fondée en 1987

Yves Lahaie a créé à Genillé son entreprise, Lahaie Peintures, en 1987. L’heure de la retraite ayant sonné, il a décidé de vendre son fonds de commerce. Sébastien et Aurélia Bergougnoux et Anthony Audusseau se sont associés pour faire perdurer les savoir-faire de cette entreprise très bien implantée en Sud Touraine.

Yves Lahaie se dit fier de voir circuler les camionnettes à son nom, et que les savoir-faire d’une entreprise qu’il a fondée en 1987 perdurent. « J’ai commencé dans mon garage, j’étais seul, et je roulais dans une 4L des PTT », s’amuse Yves Lahaie. A ses côtés, il a ensuite embauché jusqu’à 7 salariés. Ses plus fidèles ouvriers, Pascal et Jérôme, ont respectivement, 31 et 18 ans d’ancienneté dans l’entreprise. « Nous avons conservé les deux salariés. C’est une force pour l’entreprise. Ils connaissent très bien leur métier, la clientèle », explique Sébastien Bergougnoux, nouveau gérant de l’entreprise.
Lahaie Peintures est spécialisée dans la peinture, la décoration, les revêtements de sols et de murs, la vitrerie, le STAFF (réalisation de corniche en plâtre), le nettoyage de façades et toitures (en bio tout support). « Nous souhaitons également développer le plafond tendu, ainsi que le conseil en décoration avec des architectes. La clientèle se compose essentiellement de particuliers. Yves Lahaie a su fidéliser une très belle clientèle avec des chantiers d’entretien dans les propriétés du Sud Touraine notamment », explique Sébastien Bergougnoux.

Une équipe complémentaire

La nouvelle équipe est complémentaire et se répartit les tâches. Sébastien Bergougnoux travaille dans le secteur du bâtiment depuis 20 ans. Avec sa femme, Aurélia, ils gèrent une entreprise au Louroux spécialisée dans les fermetures d’habitat. Le couple gère l’ensemble de la partie administrative de Lahaie Peintures. Anthony Audusseau, également formé au secteur du bâtiment a travaillé pendant longtemps pour un fabricant et distributeur de peintures et revêtements de sol. De son côté, il assure la gestion et le développement commercial de l’entreprise. « Nous recherchons pour septembre un apprenti. C’est important d’anticiper l’avenir, nous souhaitons encore faire grandir cette entreprise, et un de nos salariés aimerait transmettre son savoir-faire », précise Sébastien Bergougnoux. Le cédant, Yves Lahaie, se dit bien occupé par ses nouvelles activités de retraité mais se rend disponible si besoin pour conseiller la nouvelle équipe.

Un tour sur la carte

Contact

Lahaie Peintures
1 ter rue de l’Indrois
37460 Genillé
Tel. 02 47 59 55 70/06 82 92 78 11
lahaie.peintures@orange.fr
Facebook : Lahaie Peintures