Publié le 13/11/2020
Tauxigny-Saint Bauld

Appel à candidature : implantation d'un bar-tabac, épicerie multiservice

Avec l’appui de la Communauté de communes « Loches Sud Touraine », la Mairie de Tauxigny-Saint-Bauld a engagé un projet pour implanter de nouvelles activités et commerces dans son centre-bourg. Elle propose un local commercial d’environ 120 m² de surface marchande, dédié à une activité de bar-tabac-épicerie multiservices.


La Mairie de Tauxigny-Saint-Bauld recherche un entrepreneur qui pourra exploiter le local en tant que locataire selon les conditions habituelles des baux commerciaux. Elle lance un appel à candidature qui permettra aux porteurs de projet intéressés d’adresser leur proposition à la Mairie.
Depuis août 2020, la commune de Tauxigny-Saint-Bauld a fait l’acquisition du fonds de commerce de l’ancienne épicerie-tabac-jeux. Ce fonds de commerce sera mis en location-gérance auprès du candidat retenu, dans le cadre du projet global. Cela lui permettra d’exercer également l’activité de débitant de tabac, dans le respect des conditions fixées par les Douanes du Centre-Val-de-Loire.

Le projet de la commune de Tauxigny-Saint-Bauld s’articule autour des activités suivantes :

• Un café-bar avec « licence IV ». La Mairie possède actuellement cette licence IV, et la louera au candidat retenu.
• Un débit de tabac et jeux (jeux à gratter, …). La Mairie est également propriétaire du fonds de commerce donnant droit à l’exercice du tabac.
• Un espace de commerce alimentaire avec le souhait d’y trouver des produits locaux et produits de première nécessité (fruits et légumes, …).
• Des activités de dépôt (presse / colis / pressing …).

Les locaux

• Surface commerciale d’environ 120 m², avec terrasse extérieure,
• Conditions de livraison des locaux : niveau d’aménagement intérieur à définir avec le porteur de projet retenu,
• Date de livraison des locaux prévue au premier trimestre 2021,
• Conditions de location : bail commercial 

Profil recherché

• Profil de commerçant / entrepreneur, ayant la capacité d’investir,
• Compétences relationnelles fortes, avec une attention particulière pour la qualité de l’accueil et la convivialité du lieu, et une capacité à être à l’écoute des demandes des clients et faire évoluer l’offre en conséquence,
• Une personne (ou un groupe de personnes) ayant un attachement au territoire, intéressée(s) par la dynamique de la commune et qui sera(ont) en mesure de faire rayonner le lieu et de l’inscrire dans la vie locale,
• La situation familiale sera également prise en compte dans le cadre de cette installation, car elle est aussi considérée comme un facteur clé dans ce projet.

Consultez la fiche "Appel à candidature" ICI 

Pour le télécharger, rapprochez-vous de Julien Bonsens au 06 30 53 58 75 ou par mail : julien.bonsens@sudtouraineactive.com

 

Un tour sur la carte

Contact

Julien BONSENS
Chargé d’entreprises & animation économique
Tél : 02 47 91 28 66 - 06 30 53 58 75
julien.bonsens@sudtouraineactive.com