Publié le 20/11/2024
20 novembre 2024 Loches

Les pizzas plaisir d’Aurélien Verron

Grâce à son travail autour des produits frais et locaux, La Tour de Pizz’ lochoise rompt avec les codes de la restauration rapide.

Ouverte depuis un an, La Tour de Pizz’ lochoise ne désemplit pas quand sonnent les 18h. L’affluence des grands soirs, c’est tous les jours -ou presque- dans cette enseigne goûteuse où l’on demande aux clients d’appeler bien à l’avance pour commander ses pizzas, burgers, salades et spécialités du moment. « Samedi dernier, on a fait 300 kg de frites ; à 22h30 tout était parti ! », lance Aurélien Verron, le patron de cette bonne adresse qui abritait une boulangerie avant lui. Parce qu’il trouvait qu’à Loches, aucune enseigne ne proposait de la restauration rapide de qualité et faite maison, ce fils de restaurateur loir-et-chérien a simplement eu envie de vendre ce qu’il avait envie de manger.

Il lui a fallu une année de travaux pour mettre en état et réagencer ce local idéalement situé dans une rue passante, dont la terrasse offre une vue remarquable sur l’Indre. Le projet à court terme d’Aurélien est d’ailleurs d’aménager un coin réception où les groupes pourraient se poser tranquillement pour déjeuner ou dîner. Il n’est en effet pas rare que  La Tour de Pizz’ lochoise reçoive des commandes XXL. « On m’a déjà demandé une trentaine de pizzas pour deux mariages ! Sans doute pour éponger les excès de la soirée… », sourit ce bon vivant qui place le sens de l’accueil assez haut dans sa hiérarchie des valeurs. « Je suis un comédien ; je sais que certains clients viennent aussi pour le décalage et la rigolade. »

« 90% des produits cuisinés à La Tour de Pizz’ lochoise sont locaux »

Quand le coup de feu est donné, Aurélien rigole moins : il bosse dur. Avec l’aide d’un seul salarié, à qui il se verrait bien adjoindre un autre pizzaïolo, un préparateur de commandes ainsi que quelques livreurs qui lui permettraient de développer ce service. C’est que la renommée de La Tour de Pizz’ lochoise a dépassé depuis longtemps les limites de la rue Quintefol, à tel point que son patron projette d’ouvrir un deuxième restaurant dans une commune environnante, « mais plus dans une ambiance salon de thé », précise-t-il. Aurélien Verron montre les photos du lieu à rénover, mais tait l’identité du village visé : le garçon garde quelques secrets au chaud, comme celui de sa pâte à pizza « pétrie par (ses) soins ». « Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est faite avec la meilleure farine italienne… », consent à dire le cachottier, bien plus prolixe quand il s’agit de présenter quelques producteurs locaux auxquels il fait appel. Des pommes de terre de Loché-sur-Indrois et de Luzillé, de la crème de la laiterie de Verneuil, du chèvre de Villedômain… « 90% des produits que j’utilise sont locaux », glisse Aurélien Verron qui, pour concocter ses Poutine à la belge (l’une de ses spécialités du moment), va jusqu’à se fournir dans le Plat Pays !

« Nous, c’est le goût », racontait d’ailleurs dans les années 90 une grande enseigne belge de fast-food qui n’a pas toujours tenu ses promesses. Ce n’est pas le cas d’Aurélien qui régale les gourmands grâce à un choix de pizzas (au prix unique de 11 €) efficace et des burgers généreux réalisés avec des steaks hâchés frais et issus de producteurs locaux, tandis que ses frites cuites dans de la graisse de bœuf. Une offre de box nuggets et wings devrait bientôt alimenter cette carte appétissante qui devrait séduire sa « fidèle clientèle », qu’Aurélien Verron en profite pour « remercier chaleureusement ». Un an après son ouverture, La Tour de Pizz’ lochoise penche décidément du bon côté !

Contact

La Tour de Pizz’ lochoise

47 Rue Quintefol, 37600 Loches

06 40 17 86 36

Latourdepizzlochoise@outlook.fr

Facebook : La Tour de Pizz Lochoise