Publié le 18/09/2024
Cussay

L’auberge de Cussay fait peau neuve et cherche son futur gérant

En 2021, la commune de Cussay a choisi de racheter les murs et la licence IV de l’Auberge du Pont Neuf, suite à sa fermeture. Objectif : maintenir l'un des derniers commerces du village ! Depuis, le projet a mûri et la rénovation du bar restaurant, ainsi qu’un logement attenant, a été réalisée. La commune de Cussay recherche un gérant dès à présent.

 

Un outil de travail moderne mais authentique

Dans les murs de l’ancienne auberge en pierres de tuffeau, tout l’intérieur du bâtiment a été rénové à neuf ! La façade a conservé son charme avec ses pierres de taille.

Quand on franchit les portes, quelle surprise ! Un bar et une salle de restaurant entièrement neufs aux couleurs modernes : noir, gris et bois. Et une cuisine spacieuse, lumineuse : hotte professionnelle, chambre froide, vestiaire, bureau, légumerie, plonge… tout a été pensé.

Le nouveau gérant n’aura plus qu’à investir dans le matériel de son choix pour équiper la cuisine et la salle de restaurant.

Le restaurant peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Cette capacité permet de se projeter sur différentes prestations : des services de repas de famille (anniversaire, baptême, mariage…) par exemple, des repas ouvriers le midi…

A l’étage, avec un accès indépendant, un appartement de type T3 est disponible à la location. Equipement : 3 chambres, 1 salle de bain, 1 salle d’eau, 1 grande pièce de vie, 1 terrasse. Le logement a été entièrement rénové.

 

Situation géographique sur un axe de passage

Le restaurant est situé au cœur du village, en bordure de la route départementale D31.

La D31 relie Descartes à Loches : 3224 véhicules passent chaque jour (données annuelles du Département d’Indre-et-Loire 2023).

Routiers, artisans, commerciaux… sont des clients potentiels de passage.

Localement, le village accueille 567 habitants, dispose d’une école, de plus de 17 gîtes ruraux, 3 chambres d’hôtes et a une vie associative dynamique : comité des fêtes, club de l’âge d’or, club pétanque, chasse…

Il existe aussi une proximité avec le lieu du spectacle ‘Grandeur Nature’ des Bodin’s. 

Peu de concurrence aux alentours. Aucun autre restaurant n’existe sur la RD 31 entre Descartes et Loches. Peu de solutions de restauration sont proposées dans les alentours.

 

  • Licence IV mise à disposition gratuitement par la commune
  • Loyer logement T3 : 600€ TTC par mois

Contact

Richard Prévôt
Chargé d’entreprises
Sud Touraine Active
Tél. : 02 47 19 50 34 - 06 87 77 23 51
richard.prevot@sudtouraineactive.com