Publié le 08/06/2015
8 juin 2015

Cosmétique : naissance d'une collaboration entre les Bains Douches et Maison Caulières

Maison Caulières, jeune entreprise originaire de Dolus-le-Sec, dépose sa gamme de cosmétiques au médispa des Bains Douches à Loches. Une rencontre de deux acteurs économiques du Sud Touraine.

Le medispa des Bains Douches, créé il y a 6 ans par Sylvie Savoie et Jean-Paul Teston, est un espace de bien-être et de santé situé au cœur de Loches, en bordure de l'Indre. Très attachés au Sud Touraine, ses propriétaires intègrent dorénavant à leur offre les produits Maison Caulières, des cosmétiques haut de gamme à forte identité locale signés Xavier Desforges, enfant du Pays Lochois. 

Le jeune entrepreneur né à Dolus-le-Sec s’est inspiré des parfums de son enfance et des sensations de la nature sud tourangelle pour concevoir des soins à base d'huile, de miel et de plantes issus de la ferme familiale. Les produits Maison Caulières sont devenus en quelques mois de prestigieux ambassadeurs de la Touraine appréciés par des célébrités comme Marion Cotillard, Charlotte Casiraghi ou encore la Reine d'Angleterre. Après une première boutique parisienne, Xavier Desforges s'apprête à en ouvrir deux en Corée du Sud et prochainement à Tokyo ; les soins Maison Caulières sont également disponibles dans de nombreux points de vente en vue à New-York, Zurich, Londres et dans plusieurs hôtels en Asie notamment au spa Four Seasons de Macao, qui compte parmi les plus beaux hôtels du monde. 

Lieu d'expression de la marque

"On maîtrise toute la chaîne de production des soins Maison Caulières, de la terre jusqu'à la peau -explique X. Desforges-, il est donc très important pour moi d'être implanté au plus près des racines de la marque, dans un univers professionnel comme les Bains Douches. Cet endroit devient le lieu d'expression de notre marque, un flagship store qui nous permettra aussi de faire vivre une expérience de soins à nos clients internationaux après la visite des terres à Dolus-le-Sec" détaille l'entrepreneur globe-trotter qui souhaite aussi participer au rayonnement de Loches.
"C'est pour les Bains Douches un bonheur et un plaisir de mettre en valeur des produits aussi exceptionnels et magiques que ceux de Maison Caulières" se réjouit de son côté Jean-Paul Teston. Ces soins "d'une très grande sensibilité" véhiculent un imaginaire, des codes culturels et une identité que revendique également le médispa lochois qui a travaillé avec Xavier Desforges à la création d'un protocole de soins. Avec cette nouvelle signature, les Bains Douches entendent bien devenir la "locomotive locale de Maison Caulières" s'enthousiasme J.P. Teston !