Publié le 12/05/2017
12 mai 2017 Manthelan

La Case de Cousin Paul recherche un préparateur de commandes

A Manthelan, un entrepôt de 1000m² abrite La Case de Cousin Paul, une entreprise à la croissance exponentielle depuis 2005 qui commercialise des guirlandes lumineuses. Elle recherche actuellement un préparateur de commandes.

« J’aimais bien ces petites boules tissées colorées, et j’ai sympathisé avec le vendeur sur un marché de Bangkok », voilà comment tout a commencé pour Stéphane Cognault, heureux créateur avec sa compagne d’une entreprise qui n’a pas connu la crise. « Nous vendons des guirlandes lumineuses à composer, des coffrets, des luminaires en forme de coupole ou de globe, face à la copie, il faut rester très inventif » précise l’entrepreneur qui partage sa vie entre Paris, Manthelan et l’étranger.

10 magasins en France et en Europe

Il s’est passé 5 ans entre la première rencontre avec un vendeur thaïlandais et son premier magasin à Paris. « J’avais un bail précaire dans une toute petite boutique à Paris, j’ai commandé 6000 boules, et en 10 jours j’ai dû fermer les portes car je n’avais plus de stock ! ». L’affaire n’a cessé de progresser entre 2005 et aujourd’hui.
Des attaches familiales en Sud Touraine ont motivé l’installation d’une partie de l’entreprise à Manthelan. Aujourd’hui, La Case de Cousin Paul emploie 30 personnes et compte 10 magasins en France et en Europe. La partie graphique, communication, design est réalisée à Paris. Les commerciaux, la comptabilité, la logistique, les télévendeurs, les préparateurs de commandes pour les expéditions et les commandes internet ainsi que les stocks sont basés à Manthelan. L’entreprise a vendu en 12 ans 60 millions de boules colorées (50 couleurs sont proposées). La Case de Cousin Paul recrute régulièrement et recherche actuellement un préparateur de commandes. Si vous êtes intéressé(e), veuillez vous rapprocher de l'entreprise par mail uniquement.