Publié le 12/05/2020
12 mai 2020

Les Ateliers du coin : dix créateurs du Sud Touraine s’exposent

Au 24 Grande Rue à Loches, des artisans créateurs ouvrent un espace d’exposition et vente et sont heureux de pouvoir accueillir le public depuis le 11 mai.

Initialement prévue le 3 avril, l’ouverture Des Ateliers du coin a eu lieu le lundi 11 mai. Dix artisans créateurs ont créé une association afin de promouvoir les savoir-faire du Sud Touraine. Les Ateliers du coin proposent 60 m² dédiés à l’exposition et la vente de créations mêlant les talents variés des protagonistes. Tous les deux mois, un artisan-créateur sera également invité à venir présenter son travail au public.

Une équipe haute en couleur

A quelques jours de l’ouverture, voici une présentation de l’équipe des Ateliers du coin. Martine Dubois est créatrice textile, habituée à vendre ses créations via des expositions, elle adapte son travail pour la boutique et propose des créations textiles pour les femmes. Anne-Sophie Biwer réalise des créations zéro déchet ainsi que des objets de puériculture, « je rends réutilisables des objets du quotidien, je travaille avec des tissus recyclés ou je crée avec des textiles bio », précise-t-elle. Nathalie Brusini est artisane cueilleuse, et elle réalise des impressions végétales sur tissu. Herbaliste de formation, elle anime régulièrement des ateliers de découverte des plantes sauvages et comestibles. Bernadette Joubert réalise des poteries utilitaires, « mes créations sont en grès et cuites au bois, je ne réalise que des objets du quotidien et utiles. » Bruno Thomas se place du côté des objets décoratifs avec ses créations insolites, des natures mortes et des gravures sur bois. Sandra Blanchet fabrique des jeux de plateau et de stratégie en bois ainsi que des bijoux. Manuel Wilson est graphiste et sérigraphe, « ce lieu est une vitrine du travail que je réalise à travers mon entreprise Merci Jeannette. » Elvina Chérigny réalise des créations en cuir et textile et a l’habitude de fréquenter les marchés de créateurs. David Colliau est tourneur sur bois, il crée des assiettes, verres et objets de décoration. Méryl Gaillard travaille en équipe avec son conjoint qui est brocanteur et elle relooke du petit mobilier et des objets d’occasion. Pour tous ces artisans créateurs expérimentés, cette boutique au cœur de Loches est l’occasion de mettre en valeur leur travail en gagnant en visibilité auprès du public.

 

Jours et horaires d’ouverture :

Lundi : de 14h à 19h 
Du mardi au dimanche : de 10h à 19h

Un tour sur la carte

Contact

Les Ateliers du coin
24 Grande Rue
37600 Loches
lesateliersducoin@protonmail.com