Publié le 24/03/2021
24 mars 2021 Loches

Loches prête à accueillir 38 agents des finances publiques en septembre 2022

La Ville de Loches fait partie des soixante-six villes retenues pour accueillir un service délocalisé de la direction générale des finances publiques.  

La délocalisation de ce service induit l’arrivée, en septembre 2022, de 38 agents à Loches, au sein de la Maison de l’Etat. Ce service est un Centre de gestion des retraites des fonctionnaires, qui traitera environ 500 000 dossiers de retraités de la fonction publique d’Etat (Education nationale, Armées, Ministères, etc). Les agents concernés sont des fonctionnaires des finances publiques qui travaillaient auparavant dans des métropoles, ou qui ont intégré récemment la fonction publique après concours. Cette arrivée est une vraie reconnaissance pour la ville de Loches, son attractivité et son rôle de pôle de centralité. 
Afin de présenter la ville aux agents des finances publiques intéressés et leurs proches, un dossier synthétique a été constitué présentant les services, les activités proposées, la dynamique commerciale et les atouts de notre territoire. Une journée de découverte est également en préparation. Loches et son territoire mettront tout en œuvre pour accueillir au mieux ces nouveaux arrivants. 

Photo : Arnaud Deplagne