Publié le 25/03/2022
25 mars 2022 Loches

Stéphanie de Gonneville crée ArtChristos

Originaire du Périgord, Stéphanie de Gonneville a fait des études de design industriel à Paris puis a travaillé dans le domaine du design global pendant de nombreuses années. C’est en Sud Touraine qu’elle a finalement décidé d’installer son entreprise, ArtChristos, une boutique en ligne d’objets d’art sacré et art liturgique en service depuis janvier 2022.

« Loches était une escale pour moi depuis longtemps, c’est entre Paris où je vivais et travaillais, et la Dordogne dont je suis native. Ma sœur, Christel Gourdault-Montagne, avec qui je me suis associée, a une maison en Sud Touraine et j’ai ici de nombreux amis », explique avec enthousiasme Stéphanie de Gonneville qui a installé le bureau de sa jeune entreprise au Centre d’affaires E-Base à Loches. La première partie de sa vie professionnelle était tournée vers le design global, « j’ai fait de l’architecture d’intérieur, de l’ergonomie d’objets, des logos et de l’image de marque », raconte Stéphanie de Gonneville qui a souhaité orienter différemment sa carrière il y a trois ans. « En février 2019, je me suis posée et je me suis demandée ce que je pouvais changer pour être alignée avec mes valeurs et ce en quoi je crois, le bien, le beau et le bon », explique cette passionnée d’art qui a rapidement fait le lien entre l’art, le sens du beau et sa foi œcuménique.

Artchristos.com

« J’ai débuté mon projet en Dordogne, accompagnée par le BGE et puis je suis venue m’installer en Sud Touraine. La vocation d’ArtChristos c’est de créer des objets qui véhiculent un message, de faire émerger des talents d’artistes et artisans d’art et également de reverser une partie des bénéfices à une association caritative : j’ai choisi les Équipes Saint-Vincent, c’était très important dans ma démarche », précise Stéphanie de Gonneville. Son site www.artchristos.com référence pour l’instant 200 objets d’art et elle travaille avec une quinzaine d’artistes qu’elle sélectionne au gré de ses rencontres. « Les artistes et artisans d’art sélectionnés créent des œuvres en exclusivité pour ArtChristos, c’est une chance. Je travaille avec des céramistes, une sculpteuse calligraphe, des photographes, des orfèvres d’art, des peintres entre autres, je suis un peu agent d’artistes », exprime Stéphanie de Gonneville qui a bénéficié du prêt d’honneur Initiative Touraine et d’une subvention de l’AGEFIPH.

Du marque-page à la carte postale, en passant par la sculpture monumentale, les bijoux et les tableaux, Stéphanie de Gonneville souhaite s’adresser aux passionnés de belles œuvres d’art, aux églises et aux prêtres ainsi qu’aux lieux de liturgie quotidienne. Elle organise prochainement une vente privée à Paris, « je souhaite développer ces moments qui permettent de voir les objets d’art », conclut-elle.

Contact

ArtChristos
Stéphanie de Gonneville
1 rue Eugène Viollet-le-Duc
37600 Loches
Tel. 06 60 51 90 48

info@artchristos.fr
www.artchristos.com