Publié le 21/01/2020
21 janvier 2020 Genillé

Un dojo atypique attire en Sud Touraine des stagiaires Français et internationaux

Claire et Richard Hiegel ont choisi le Sud Touraine pour mener un projet ambitieux à Genillé au cœur de la forêt de Loches. Ils viennent de rénover une propriété afin d’accueillir des stages d’arts martiaux mais aussi de yoga, de méditation ou de danse qui se dérouleront dans un dojo unique en France construit au bord d’un étang, en pleine forêt de Loches.

« Ten No Mon » signifie en japonais, « les portes du paradis », c’est ainsi que Richard Hiegel a baptisé son havre de paix qui occupera activement sa retraite ainsi que celle de son épouse, Claire. Professeur de karaté et expert fédéral, Richard Hiegel a travaillé dans le secteur de l’aéronautique en région parisienne toute sa carrière et il rêvait de pouvoir construire le dojo idéal. C’est aujourd’hui chose faite et le calendrier des stages commence à se remplir. « Nous avons acheté cette propriété qui appartient à la famille de Claire, et nous avons réalisé de très gros travaux de rénovation, avec notamment des artisans locaux, tout en gardant le charme des vieilles pierres, les poutres d’origine dans un ancien hangar dont les fondations datent de la fin du XVIIIe siècle, ainsi que dans une ancienne étable. Aujourd’hui, nous avons construit des dortoirs, et notre capacité d’accueil est de 42 personnes. Nous avons aménagé une salle de restauration, un bar », détaille Richard Hiegel. Fort de ses 40 années d’expérience en tant qu’enseignant de karaté en France mais aussi à l’international, Richard Hiegel sait qu’il peut compter sur son carnet d’adresses et sa solide réputation afin d’accueillir des professeurs de renom et leurs élèves dans ce lieu unique. 

Un dojo de 300 m² en pleine forêt

« Ten No Mon » accueillera des stagiaires avec leurs professeurs le temps d’un week-end ou d’une semaine. Les cours de karaté, aïkido, kendo, taï chi, mais aussi de méditation, yoga, danse se dérouleront dans le dojo atypique imaginé par Richard Hiegel. « Le dojo surplombe un étang et se situe au milieu de la forêt, nous avons 200 m² de parquet bordés de baies vitrées qui permettent de profiter de ce cadre exceptionnel, et il y aura également deux salles avec 40 m² de tatami », explique-t-il. « Le premier stage officiel se déroule fin février et le programme commence déjà à se remplir pour l’année 2020. Nous accueillerons également des stagiaires venus de l’étranger », ajoute Richard Hiegel. Pour tester le site et recueillir les toutes premières impressions sur ce concept qui allie déconnexion et sport de haut niveau, Richard et Claire Hiegel ont reçu le week-end du 18 janvier une quarantaine d’amis, tous ceintures noires de karatés, venus de la France entière.

Toutes les informations sur les stages sont à retrouver sur le site : www.ten-no-mon.fr « si des personnes sont intéressées, elles pourront me contacter afin que je voie avec l’organisateur s’il reste des places », ajoute le professeur de karaté.

Un tour sur la carte

Contact

« Ten No Mon »
Claire et Richard Hiegel
La Frillière
37460 Genillé
Tél. : 06 88 23 57 35
richard@hiegel.fr
www.ten-no-mon.fr