Publié le 17/10/2017
Loches

Le Scriptorium ouvre la chasse aux fautes d’orthographe !

Chloé Vitter s’est installée fin août en tant que correctrice et relectrice. Un service qui peut être bien utile pour gommer des pages d’écriture les fautes, les erreurs de syntaxe ou les lourdeurs stylistiques !

Originaire de Franche-Comté, Chloé Vitter est venue vivre à Loches pour des raisons professionnelles en 2013. Formée en histoire et aux métiers du patrimoine, elle travaille alors au sein d’une association qui valorise le patrimoine religieux. En 2015, elle souhaite se reconvertir. Elle aide une amie dans la relecture et correction d’un roman et l’idée de se professionnaliser en tant que correctrice la pousse à suivre une formation pendant un an.

« Je propose mes services à toutes personnes ou organismes qui en auraient besoin. Je corrige des mémoires, des romans, des sites web ! » explique la gérante du Scriptorium. Chloé Vitter propose différents types de corrections : une correction simple (orthographe), une correction plus approfondie (répétitions, figures de style), et enfin correction et réécriture : « avec l’accord de l’auteur je reformule ou propose une autre façon d’exprimer une idée."

Les tarifs de Chloé Vitter sont fournis sur devis, elle a cependant un tarif à la page (1 €), et pratique également un tarif étudiant.

 

 

Un tour sur la carte

Contact

Le Scriptorium
Chloé Vitter
3 rue du docteur Martinais
37600 Loches
Tél. : 06 72 47 61 04
chloe.vitter@gmail.com
www.lescriptorium.fr