Publié le 25/01/2018
25 janvier 2018 Loches

Nouveau départ pour La Miroiterie Lafargue

Entreprise créée en 1984 par Roger Lafargue, La Miroiterie Lafargue vient d’être reprise début janvier par Sébastien Poulineau et devient la Miroiterie Tourangelle.

Située à Loches, l’entreprise spécialisée dans les menuiseries et miroiterie connait un second souffle. « J’ai acheté le fonds de commerce et Roger Lafargue reste propriétaire des murs. L’entreprise fonctionne très bien et tend encore à se développer » affirme le nouveau gérant. L’entreprise travaille avec une clientèle de particuliers mais surtout avec des cabinets d’architecture basés à Tours et Orléans. Elle réalise notamment des façades de magasins (pharmacies, salons de coiffure…). Les services proposés : réparations, constructions ou encore rénovations rayonnent au-delà des frontières de la région Centre. « Nous avons un carnet de commandes rempli pour les 6 prochains mois » explique Sébastien Poulineau qui a pour l’instant un employé resté fidèle à l’entreprise depuis 27 ans.
Le repreneur pense développer la partie bois, faisant ainsi le lien avec son métier d’ébéniste qu’il a exercé pendant 14 ans avant de bifurquer quelques temps dans le secteur du tourisme. Originaire de Clion-sur-Indre, Sébastien Poulineau a su que l’entreprise était à reprendre par un ami négociateur en fonds de commerce, et se dit heureux de revenir vers son métier d’origine.

 

Un tour sur la carte

Contact

Miroiterie Tourangelle
10 rue du Bas Jarry
37600 Loches
Tél. : 02 47 59 09 81
Mov : 06 61 71 08 80
poulineau.sebastien@orange.fr
www.miroiterielafargue.com