A Ferrière-Larçon, le Saint Mandé reprend du service
A coté de la jolie église du 11ème siècle, bordé des dernières roses, se tient le Saint Mandé, institution du village, que reprend Amélie Huicque en ce début décembre.
Le restaurant tient figure de point de ralliement dans ce petit village dont c'est le seul commerce. On peut s'y restaurer, y boire et également y faire quelques emplettes, dans l'espace épicerie où le relais poste côtoie produits de première nécessité, produits locaux et dépôt de pain. L’installation bat son plein pour l'inauguration samedi 30 novembre (à partir de 18h) où la clientèle fidèle du restaurant pourra venir encourager la reprise du restaurant par Amélie, qu'ils connaissent déjà bien.
En effet, cette dernière, originaire de Ferrière-Larçon, après une école hôtelière, a roulé sa bosse pendant une dizaine d'années dans le monde entier, pour revenir aux sources avec le désir de reprendre un restaurant à son compte. A son retour, elle a trouvé du travail au Saint-Mandé et c'est donc tout naturellement après plusieurs mois au sein de l'établissement qu'elle a décidé de reprendre l'affaire lorsque l'ancien propriétaire a décidé de vendre. Forte de son attachement à sa région et de son expérience aux quatre coins du monde, elle veut rester dans la continuité de ce qui était proposé : « Je garde le même nom, le même numéro de téléphone et le même style de cuisine », avec une clientèle locale qu'elle connaît bien et qu'elle apprécie : « Tout le monde se connaît ». En haute saison, la clientèle touristique viendra étoffer la convivialité présente toute l'année, avec les nombreux gîtes présents alentours. Le fonctionnement du restaurant n'a plus de secrets pour elle et Amélie tient à garder cette identité de « bar de village » comme elle aime à le souligner.
Des fournisseurs locaux, le plus possible
Quand on y entre, on est attirés par la grande verrière, au fond du restaurant, qui donne sur la vallée et sur la terrasse du restaurant. A partir du 2 décembre, avec cette vue charmante, on pourra déguster le menu ouvrier 6 jours sur 7 (fermeture le mardi), concocté par Justine, qu'Amélie vient d'embaucher en cuisine. « Le menu change presque tous les jours, et tout est fait maison, avec des fournisseurs locaux, le plus possible. » Le restaurant est également ouvert le vendredi et le samedi soirs, ainsi que le jeudi en haute saison.
L'inauguration aura donc lieu samedi soir, en musique, où, tout en continuité, le Saint Mandé ouvrira une nouvelle page de son histoire avec la convivialité propre à ces lieux précieux qui, au cœur de notre campagne, collaborent au tissu social de notre région.
Contact
Le Saint-Mandé
10 Grande Rue
37350 Ferrière-Larçon
02 47 59 18 56