Publié le 30/01/2015

Déplacements faciles

Le Sud Touraine séduit pour sa position centrale entre la Région parisienne et la façade Atlantique mais aussi pour ses bonnes connexions autoroutières et routières qui le relie rapidement à de nombreuses villes comme Paris, Nantes, Bordeaux.

Bordé par l’A85 au nord et par l’A10 sur son flanc ouest, le territoire peut aussi se prévaloir d’un maillage routier intérieur de qualité qui assure une bonne desserte à chacune de nos 68 communes, principalement depuis deux grandes départementales : la D943, qui constitue l’une des voies d’accès au Sud Touraine les plus fréquentées et qui relie les villes de Tours, Loches et Châteauroux. L’autre, la D31, traverse le territoire du nord au sud-ouest et relie les trois pôles de Loches, Ligueil et Descartes. A n’en pas douter, vous apprécierez également l’absence de bouchons sur nos belles routes de campagne, la fluidité de la circulation autour de nos petites villes et entre nos villages mais aussi le stationnement gratuit... !
Vous préférez les transports alternatifs ? Nous vous donnons toutes les clés pour faire votre choix : bus inter-villages et intra-urbain, TER, covoiturage ou même pédibus... Les transports verts à la campagne, c’est encore plus chouette !