Françoise Nock et Franck Ragot ont repris le bar-brasserie l’Imprévu à Perrusson
Après une parenthèse de quelques mois, la brasserie ouverte en 1991 dans la galerie du supermarché E. Leclerc a été reprise par le couple qui mise sur une cuisine faite maison à base de produits frais pour faire de L’Imprévu un incontournable de la restauration dans le Lochois.
« On a repris le nom parce que l’établissement existe depuis plus de 30 ans et qu’il est bien connu des Lochois mais aussi parce qu’on y a vu un clin d’œil car pour nous aussi c’était vraiment inattendu, on n’avait pas prévu de se lancer dans la restauration mais quand on a su que l’affaire était à vendre, on s’est dit banco ! ». Conseillés par des amis commerçants et bien accompagnés par le service de développement économique de Loches Sud Touraine qui leur a octroyé une subvention à l’installation, et après avoir suivi les formations obligatoires, Françoise Nock et Franck Ragot ont rouvert, l’Imprévu dans la galerie commerciale du centre E. Leclerc le 31 juillet, elle en salle, lui en cuisine. Et même s’ils ne viennent pas du secteur de la restauration, ils ont fait toute leur carrière dans le commerce. Ils ne sont pas des inconnus à Loches puisqu’elle a travaillé 29 ans au supermarché E. Leclerc voisin, elle connaît donc bien la clientèle, et lui a tenu deux salons de coiffure à Loches et Beaulieu-lès-Loches avant de devenir commercial dans l’automobile. Autant dire qu’accueillir un client, ils savent ce que cela veut dire. « Avant d’être exploitants, nous sommes aussi des clients et nous voulons accueillir les gens dans notre établissement comme nous aimons être accueillis, dans la bonne humeur et avec le sourire, précise Franck. Et comme nous sommes gourmands, nous sommes très attentifs à l’assiette, qui doit être savoureuse mais aussi généreuse ».
Des fournisseurs en circuit court
Leur mot d’ordre : une cuisine faite maison à base de produits frais et locaux avec une carte proposant quelques plats incontournables de la cuisine de brasserie comme la bavette, l’andouillette, le burger ou le croque-monsieur garni béchamel faite maison... « Nous proposons aussi un bar à salades, complète Françoise. Le client compose sa salade à partir d’une douzaine d’ingrédients préparés par nos soins et qui changent selon les arrivages. » Pour garantir la fraîcheur des ingrédients, ils se fournissent en circuit court auprès de fournisseurs locaux comme Yannick Besnard, présent deux fois par semaine au marché de Loches pour les fruits et légumes, la boulangerie La Parisienne pour le pain et les pains burgers quotidiens ou encore LDA Distribution de Jean-Michel Léau à La Celle Saint-Avant pour les viandes et charcuteries. L’Imprévu assure aussi un service bar toute la journée et propose, entre autres, la bière de la toute jeune micro-brasserie lochoise Wabi Brewing.
L’établissement est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 20h (19h le samedi) et propose également des planches apéros le vendredi soir. La formule salade – plat – dessert est à 15,90 €, le plat du jour à 10,90 €.
Fans de rock des années 70, Françoise et Franck ont redécoré leur établissement dans un style rock and roll avec des pochettes de disques et guitares au mur pour que le passage à L’Imprévu soit aussi agréables pour les pupilles que pour les papilles !
Contact
L’Imprévu
Bar – Brasserie – Bar à salade
Galerie marchande du Centre E. Leclerc - La Cloutière à Perrusson.
06 72 50 27 30 / 06 47 25 34 09
limprevuperrusson@outlook.com