Publié le 10/06/2024
10 juin 2024 Loches

Jacky Viou cède son entreprise de motoculture

Jacky Viou a créé son entreprise dédiée à la vente et réparation de machines et matériel de motoculture et entretien des espaces verts en 1980 à Loches. Une page vient de se tourner après la vente de l’entreprise début avril à Jérôme Hervé en association avec Alexandre Viou.

La reprise de l’entreprise familiale fondée en 1980 par Jacky Viou à Loches est une belle histoire. « Le premier établissement de Jacky était rue Balzac à Loches, puis en 1992, nous sommes venus nous installer rue des lézards, nous avons fait construire un bâtiment que nous avons agrandi 3 fois et qui fait aujourd’hui 600m², il abrite la partie vente, réparation et stockage. En 2010, notre fils, Alexandre, est venu nous rejoindre et il est responsable de l’atelier », exprime Odile Viou. L’entreprise spécialisée dans la vente et réparation de matériel et machines dédiés aux espaces verts et à la motoculture, ainsi qu’aux cycles (vélos) compte 4 salariés et un apprenti qui vont continuer de travailler avec Jérôme Hervé, repreneur de l’entreprise. De son côté, Jérôme Hervé a une entreprise à Sainte-Maure spécialisée dans la location de matériel pour les espaces verts et la motoculture, « c’est un ami commun qui nous a présenté, au départ nous avons travaillé ensemble, je lui achetais du matériel, et ensuite l’idée de la reprise s’est précisée, de son côté Jacky cherchait quelqu’un qui pourrait s’associer avec son fils Alexandre », exprime Jérôme Hervé avec enthousiasme.

« Une histoire humaine avant tout »

Le repreneur va créer des synergies entre les deux entreprises, « nous allons développer la location de matériel », ajoute-t-il. « L’aventure est belle, on se complète. Entre nous, c’est histoire humaine avant tout », souligne Jacky Viou qui reste présent au sein de l’entreprise rebaptisée : Viou motoculture by Locerepar (nom de l’entreprise de Jérôme Hervé à Sainte-Maure).

Dans le cadre de la reprise, Jérôme Hervé a bénéficié de deux prêts d’honneur accordés par Initiative Touraine et BPI. Il a également été accompagné par Sud Touraine Active et va solliciter une subvention attribuée par la Région Centre Val-de-Loire dans le cadre de la reprise de l’entreprise et l’acquisition de matériel destiné à améliorer le confort des salariés au sein de l’atelier.

 

Jours et horaires d’ouverture :

  • Du mardi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.
  • Samedi : de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Contact

Viou Motoculture by Locerepar
26 rue des Lézards
37600 Loches
Tél. : 02 47 59 12 65
 jacky.viou@wanadoo.fr