Publié le 18/07/2024
18 juillet 2024 Perrusson

Le domaine du Breuil, nouveau lieu de réception à Perrusson

Amélie et Hugues van Heeswijk proposent depuis l’été dernier un nouveau lieu de réception totalement rénové pour fêtes privées, réceptions et séminaires.

Le couple a racheté l’ancienne ferme du Grand Breuil, qui était inoccupée depuis le début des années 2000, à la famille d’Amélie. « La ferme est dans la famille depuis neuf générations, les bâtiments se dégradaient et si nous voulions la sauvegarder, il fallait définir un projet viable et ambitieux ».

Amélie est directrice d’une entreprise de recyclage, Hugues est entrepreneur, à la tête de plusieurs sociétés dans le secteur du tourisme. Ils ont uni leurs compétences pour transformer l’ancienne ferme en un magnifique domaine aux activités hybrides, à la fois exploitation agricole de 250 hectares en cultures bios, élevage de chevaux - une de leurs passions communes – et un lieu de réception pour les événements de tous types. À la fois professionnels (séminaires et formations, présentations presse, stages sportifs, de bien-être, shootings photos…) et familiaux et privés (mariages, réunions de famille, anniversaire, week-ends entre amis, vacances, etc).

4 années de travaux

Il a fallu près de quatre ans de travaux réalisés par des entreprises locales pour rénover et aménager près de 1 000 m2 de surfaces réparties dans quatre bâtiments distincts. La pièce maîtresse est l’ancienne grange transformée en une magnifique salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Elle est équipée d’une cuisine professionnelle et donne à l’arrière sur une terrasse ouverte sur un jardin fleuri et un bois. Un bâtiment annexe a été aménagé en véritable petit hôtel avec 12 chambres doubles toutes équipées d’une salle de bain à l’étage et un club-house avec salon et bar en rez-de-chaussée. Un autre bâtiment a été transformé en salle de petit-déjeuner pour les personnes hébergées sur place. Enfin, une autre dépendance accueille un gîte avec cinq chambres doubles toutes équipées de salles de bain également.

Au total, le domaine peut accueillir jusqu’à 150 personnes en format réception et propose quarante places d’hébergement. « L’investissement réalisé est important mais quand on voit le lieu et l’environnement naturel dans lequel il se trouve, le potentiel est réel, explique Amélie van Heeswijk. Nous avons vingt-cinq mariages programmés cette année et les retours des clients sont excellents, nous devons maintenant nous attacher à développer l’activité séminaires et réunions d’entreprises. »

« Il est très important pour nous de faire de ce domaine un lieu ancré dans l’économie du territoire ».

Le domaine emploie trois personnes, une femme de ménage, un jardinier pour les extérieurs et une personne pour la partie événementielle. « Nous proposons aussi à nos clients une liste de prestataires locaux pour leurs événements, traiteurs, fleuristes, coiffeurs, etc. » précise Amélie van Heeswijk qui conclut : « il est très important pour nous d’en faire un lieu ancré dans l’économie du territoire ».

 

Le Grand Breuil recrute son / sa chargé.e de l’événementiel
Le domaine du Grand Breuil recrute son nouveau chargé ou sa nouvelle chargée de l’événementiel pour gérer l’organisation des événements et l’accueil des clients sur le site.

Contact

Le Grand Breuil

Le Breuil, 37600 Perrusson

Site internet : legrandbreuil.com
Mail : contact@legrandbreuil.com
Téléphone : 06 20 67 55 49 / 06 99 84 96 25