Benjamin Filingeri, de Grenoble à Loches !
Il a quitté Grenoble pour venir travailler chez Podaction en tant que responsable informatique. Au début sceptique, il a quitté sa ville pour un « village », mais il a très vite été conquis par les atouts d’une petite ville qui n’a rien à envier aux grandes ! Portrait.
Après son BTS en informatique, Benjamin Filingeri a intégré à Grenoble, une entreprise partenaire de Podaction, Ortho Service. Il occupait un poste de responsable formes et orthèses, et s’occupait de toute la conception en 3D de la chaussure après préconisation du podo-orthésiste. « C’est un métier que j’aime beaucoup. Je m’occupe d’abord du dessin sur ordinateur puis on réalise une ébauche en bois. Ensuite, une ébauche en plastique est envoyée au podo-orthésiste pour être validée avant de créer la chaussure », raconte Benjamin avec enthousiasme. Pendant plusieurs années, il occupe ce poste à Grenoble, mais curieux, il part régulièrement en voyage et vit de petits boulots.
« Loches est une ville tranquille, mais il y a tout ce dont on a besoin. Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable"
« J’ai vécu en Nouvelle-Calédonie, en Italie, dans le sud-ouest aussi. Mais à chaque fois, je retrouvais mon poste à Grenoble jusqu’au jour où j’ai formé mon remplaçant. Mon patron m’a dit qu’il y avait le même poste à pourvoir chez Podaction, à Loches. Je ne savais même pas où c’était », s’amuse Benjamin. « Quand je suis venu pour mon entretien, j’ai pris le temps de visiter la ville et je me suis dit, pourquoi pas. J’ai vraiment aimé le cœur de la ville historique », se souvient Benjamin. Après 6 mois passés à Loches, Benjamin assure qu’il aime vraiment vivre à Loches, et sa compagne vient de le rejoindre. « C’est une ville tranquille, mais il y a tout ce dont on a besoin. Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable. Les commerçants sont aussi très accueillants, ils m’ont donné des conseils et des informations sur la vie ici », raconte Benjamin qui ne regrette pas sa vie dans une grande métropole.