Publié le 05/04/2023
5 avril 2023 Reignac-sur-Indre

Steve Gabrot lance les Mobylettes de Marinette à Reignac-sur-Indre

Homme-orchestre, touche à tout, régisseur général sur de nombreuses tournées de groupes de musique, Steve Gabrot propose avec les Mobylettes de Marinette de partir à la découverte des pépites architecturales ou gourmandes du Lochois lors de journées organisées au départ de Reignac-sur-Indre.

Steve Gabrot l’affirme sans détour, attaché à sa terre d’enfance, c’est en Sud Touraine qu’il aime vivre et revenir après les tournées de chanteurs ou groupes de musiques comme Feu! Chatterton, Thomas Dutronc ou Oxmo Puccino qui l’emmènent dans de nombreux voyages. « C’est en organisant le festival Pad’non qui s’est tenu à Loches de 2002 à 2012 que ma vocation est née, entre 2002 et 2006 j’ai d’abord été technicien puis régisseur général », raconte Steve Gabrot. Au moment des confinements en 2020, son activité professionnelle s’est retrouvée à l’arrêt puisque tous les concerts étaient annulés, « le premier confinement je n’avais pas de travail mais j’ai supporté, le second, j’ai trouvé ça beaucoup moins drôle et j’ai proposé mes services à un vigneron pour faire de la taille de vigne et l’entretien du domaine viticole de Jean-François Mérieau à Montrichard. Une belle amitié est née et l’idée des Mobylettes de Marinette est le fruit de cette rencontre. À cette époque, je bricolais des mobylettes pour mon plaisir, chez Jean-François l’infrastructure permet d’accueillir du monde et de faire des dégustations, c’est une histoire de copains, on s’est dit qu’on allait approfondir l’idée », raconte avec enthousiasme Steve Gabrot.

Un hommage à Marinette

Steve Gabrot murit son projet depuis 2021 mais le redémarrage des tournées en 2022 a repoussé la date. « Marinette était ma grand-mère, elle vivait à Fléré-la-Rivière et se rendait à mobylette, une 102, à Chatillon-sur-Indre pour aller travailler. J’aime bien les objets anciens, avec des amis nous avons réparé des mobylettes, en tout j’en ai une trentaine. Pour les randonnées, je favorise celles qui sont confortables pour que la journée reste agréable à vivre », s’amuse Steve Gabrot. Le week-end de Pâques marque le lancement officiel des Mobylettes de Marinette. « Je propose des randonnées à la journée pour minimum 6 personnes. Les balades s’adressent aux particuliers mais également aux entreprises qui prendront le départ à Montrichard. Pour les particuliers, au départ de Reignac-sur-Indre, on longera la vallée de l’Indre jusqu’à Beaulieu-Lès-Loches en faisant des pauses et des visites qui seront à définir avec les clients, nous visiterons Loches également, nous traverserons la forêt de Loches pour découvrir les pyramides, la Chartreuse ou la Chapelle du Liget puis le retour se fera par la vallée de l’Indrois en passant par Chédigny », précise Steve Gabrot qui proposera différentes formules pour le déjeuner et souhaite collaborer localement avec les restaurateurs et producteurs. « Nous ferons entre 70 et 80 kilomètres par jour, en prenant le temps pour découvrir afin que les clients se fassent une bonne idée du coin », conclut Steve Gabrot.

Contact

Les Mobylettes de Marinette
Reignac-sur-Indre
Tel. 07 88 70 94 59
contact@lesmobylettesdemarinette.fr
www.lesmobylettesdemarinette.fr
Facebook : les mobylettes de marinette
Instagram : marinetteetsesmobs