Rémi Gloaguen et Benjamin Raveleau, heureux gérants du Presbytère Maison Flore à Chédigny
Suite à un appel d’offre de la mairie de Chédigny, Rémi Gloaguen et Benjamin Raveleau ont ouvert depuis le 26 mai le Presbytère à Chédigny. Rebaptisé le Presbytère Maison Flore, l’établissement propose une guinguette sur la place de l’église et un salon de thé sur la terrasse. Dès mi-juillet les 4 chambres d’hôtes accueilleront les premiers voyageurs et dès la fin des travaux de la cuisine prévus en fin d’année, un restaurant et salon de thé s’ajouteront aux prestations qui mettent le cap sur un accueil chaleureux, les produits locaux et de qualité.
Originaire de Luzillé, c’est un retour aux sources pour Rémi Gloaguen, « plus jeune, j’étais bénévole pendant le Festival de Blues de Chédigny et je suis très heureux de pouvoir revenir dans cette commune et m’investir ici à travers notre projet », raconte le jeune entrepreneur qui a vécu une dizaine d’années à Paris et travaillé en tant que responsable de boutique et commercial dans des établissements réputés tels que Mariage Frères, Ladurée ou encore Dalloyau. Benjamin Raveleau de son côté a suivi une formation en hôtellerie restauration avec une mention complémentaire en pâtisserie. Comme Rémi, il a fait ses armes à Paris avec de belles lignes sur son CV comme le restaurant Le Moulin de la Galette à Montmartre où il a gravi les échelons jusqu’à devenir responsable du pôle pâtisserie, puis il a intégré l’entreprise Ladurée en charge de la création et du développement d’un laboratoire de production traiteur. « Nous avions de très belles situations mais nous avions également envie d’avoir notre établissement. Lorsque l’appel d’offre pour la gérance du Presbytère a été lancé, nous avons beaucoup travaillé sur le projet mais nous n’avons eu aucune hésitation pour venir à Chédigny », raconte avec enthousiasme Rémi Gloaguen.
Un beau démarrage les 26 et 27 mai à l’occasion de la Fête des Roses
Rémi et Benjamin ont réalisé de nombreux travaux qui seront intégralement terminés en fin d’année pour leur permettre de proposer l’ensemble de leurs prestations. « Même si la partie restaurant et salon de thé intérieur doivent attendre la fin des travaux, nous avons ouvert pour la Fête des Roses la partie guinguette située devant l’établissement place de l’église, et la partie salon de thé sur la terrasse qui donne sur le magnifique jardin du curé. La première est dédiée à de la petite restauration salée, la seconde au sucré. Nous travaillons au maximum avec un réseau de producteurs locaux », précisent Rémi et Benjamin qui ont accueilli pendant leurs trois premières journées d’ouverture entre 2000 et 2500 personnes, « tous nos stocks étaient épuisés », s’amuse Benjamin ! À travers leur sélection de produits, Benjamin et Rémi souhaitent faire découvrir un maximum de savoir-faire locaux. Dès mi-juillet, les 4 chambres d’hôtes dont la décoration est inspirée des 4 saisons seront ouvertes, « dans le prix, une entrée au jardin du curé est comprise. Nous allons aussi ouvrir les petits-déjeuners aux personnes extérieures », mentionne Benjamin. Leur beau projet sera finalisé avec la fin des travaux de la cuisine prévue en fin d’année et l’ouverture d’un restaurant de 20 couverts et d’un salon de thé avec des pâtisseries maison de 10 places. « Nous sommes très heureux que ce projet se concrétise, nous avons la chance d’être soutenus par nos familles. La Commune est également à nos côtés avec la volonté de faire vivre un lieu destiné aussi aux Chédignois » concluent Benjamin et Rémi.
Contact
Le Presbytère Maison
4 place de l’église
37310 Chédigny
Tel. 02 47 19 65 81
contact@presbytere-maisonflore.com
www.presbytere-maisonflore.com
Facebook : Le Presbytère Maison Flore
Instagram : Le Presbytère Maison Flore