La Croix des Gardes à Chanceaux-près-Loches repris par Cindy Tessier
Après un an de fermeture, le restaurant a rouvert le 1er août avec aux commandes la restauratrice qui a tenu pendant sept ans le Café des Sports à Cormery. L’établissement propose un service le midi uniquement avec un menu ouvrier et une carte brasserie et peut-être privatisé pour des événements ou repas de groupes.
La Croix des Gardes est entre de bonnes mains avec Cindy Tessier aux fourneaux. Professionnelle confirmée, elle compte plus de 20 ans d’expérience en restauration dont sept aux commandes du Café des Sports à Cormery où elle a démontré tout son savoir-faire. « Nous avons beaucoup donné au Café des Sports, sept ans, c’est un bon bail, j’étais à la recherche d’une nouvelle affaire, j’ai vu l’annonce en mai dernier et nous avons signé en juin avec la mairie qui est propriétaire du lieu », explique Cindy qui, comme à Cormery, se fait aider par Baptiste, son mari, et leur fille qui assure aussi des extras au service.
Après quelques semaines nécessaires pour faire certains aménagements et changer le mobilier afin d’obtenir un décor à la fois design et chaleureux, le restaurant a pu rouvrir le 1er août en suivant la même recette qui a fait ses preuves au Café des Sports : un service le midi avec un menu ouvrier d’un bon rapport qualité-prix à 18 € comprenant un buffet d’entrées, un plat du jour, fromage et dessert. Le tout fait maison, ce qui est un gage de fraîcheur et de saveurs.
La nouvelle exploitante apprécie le lieu rénové avec soin et le cadre verdoyant offert par les magnifiques platanes qui bordent l’allée Valérie-Schneider. « Nous avons été très bien accueillis par la municipalité qui est à l’écoute de nos besoins, s’enthousiasme Cindy. Et nous avons aussi été très bien accompagnés par le service économique de la communauté de communes qui nous a attribué une subvention à l’installation. On sent une vraie volonté des élus d’accompagner les commerces, ce qui n’est pas le cas partout... »
Une cuisine faite maison
Cindy Tessier propose la privatisation du restaurant pour des repas de groupes ou fêtes de familles. Aux beaux jours, La Croix des Gardes pourra également accueillir des mariages de 60 à 80 personnes dans le jardin qui jouxte l’établissement. Elle prévoit aussi de faire des prestations de traiteur à domicile ou en entreprise s’il y a une demande localement.
La reprise s’est très bien passée et Cindy espère que ça va continuer sur la même dynamique toute l’année : « En proposant une cuisine faite maison d’un bon rapport qualité-prix, nous sommes confiants », confie-t-elle. Quoiqu’il arrive, La Croix des Gardes, la belle endormie de Chanceaux-près-Loches, qui ne demandait qu’à être réveillée, est redevenue grâce au savoir-faire et au dynamisme de Cindy, une belle adresse à redécouvrir en toute saison.
Ouvertures : du mardi au samedi le midi de 8h à 16h
Contact
La Croix des Gardes
12, allée Valérie-Schneider
37600 Chanceaux-près-Loches
09 73 35 71 29
cindy-plaud@outlook.fr